Je lance ma boîte
Logo Securex
 

S’inscrire en ligne comme indépendant? C’est possible via ce guichet d'entreprises en ligne de Securex.

Avant de commencer

Télécharger la dernière version de votre navigateur internet.

Vous devez disposer de la dernière version de votre navigateur (Google Chrome, Safari, Firefox, Explorer…) pour réussir à compléter votre enregistrement en ligne. Vous pouvez toujours mettre à jour gratuitement votre navigateur sur internet. Pour cela, il vous suffit de taper le nom de votre navigateur.

Préparer votre enregistrement en ligne

Pour démarrer en tant qu’entrepreneur, vous devez:

  • avoir votre carte d'identité ou un document d’identité sous la main (uniquement pour les non-belges)
  • savoir comment vous allez prouver vos aptitudes en gestion d’entreprise et éventuellement vos connaissances professionnelles (à la fin de la enregistrement online on vous demandera d’ajouter ces documents au dossier).
  • savoir quelles activités vous allez exercer
  • être titulaire d'un compte bancaire professionnel

Pour démarrer en société, vous devez :

  • rédiger un acte de constitution et le déposer pour publication au greffe du tribunal de commerce. Pour les sociétés à responsabilité limitée, la publication se demande par le biais d’un notaire.

Sauvegarder votre enregistrement

Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour sauvegarder votre enregistrement. Vous pouvez créer ce nom d’utilisateur et ce mot de passe en cliquant sur le bouton à droite de votre écran "Connecter ou enregistrer".

Si vous utilisez cet accès avant de commencer l’enregistrement, celui-ci sera sauvegardé automatiquement. Cette sauvegarde est valable 30 jours et vous permet pendant cette période de continuer ou de finaliser celle-ci.

Vous avez également la possibilité de faire votre enregistrement sans utiliser cet accès au préalable. Cela signifie cependant que celui-ci ne sera pas sauvegardé et que vous n’aurez pas la possibilité de continuer ou finaliser votre enregistrement par la suite si vous avez décidé de quitter celui-ci avant la fin.

Réductions

Vous pouvez bénéficier de réduction lors de la commande de nos différents services allant de 30 € à 50 € (valable sur certaines autorisations comme la TVA, Afsca, Sabam, rémunération équitable, autorisation tabac, autorisation débit de boissons et autorisation débit de boissons et alcool éthylique). Cette réduction apparaît automatiquement sur votre simulation de facture à la fin de votre inscription.

Paiement

Nous acceptons les moyens de paiement suivants : icon visa

Une fois votre commande traitée, vous recevrez la facture définitive.